Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WESSON FOR PRESIDENT 2008
17 mai 2007

Partir de rien et devenir très riche, c'est possible !

Puff Daddy était un jeune noir d'origine très modeste vivant à New York et qui a réussi, par son travail, sa volonté, à devenir l'un des hommes les plus riches des Etats-Unis.

Sa réussite est la preuve que le modèle économique américain, reposant sur moins d'Etat, de règlementations est le bon. Le poids de l'Etat aux Etats-Unis sur la richesse nationale n'a jamais dépassé 38 %, même lors des grandes phases d'étatisation comme le New Deal de Roosevelt, la plupart des américains, démocrates comme républicains confondus, sachant pertinement que l'étatisme n'était pas une solution à moyen terme. Depuis la victoire de Reagan, ce poids n'a fait que de décroître, sans parler de la réforme du Workfare State mis en place par un certain Clinton, qui, grâce aux volontés réformatrices des républicains au Congrès, qui supprimait des ministères inutiles, a pu crier " the reign of big government is over ". Bien évidemment, nous devons aller plus loin pour permettre à d'autres Puff Daddy d'émerger. La meilleure manière de réduire la pauvreté et de poursuivre la réduction de l'Etat et d'encourager bien plus les fonds privés, y compris dans des secteurs actuellement réglementés. Bill Clinton l'avait expérimenté en son temps avec la réforme du Workfare State qui a réduit la misère des enfants noirs. Pourquoi dès lors, ne pas se montrer plus ambitieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
WESSON FOR PRESIDENT 2008
  • Hi dear americans friends, my name is Wesson, I'm a businessman and I will be candidate to the next Presidential US campaign. I want to restore American dream in facts. I want that every american knows success. God Bless America !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité