Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WESSON FOR PRESIDENT 2008
28 mai 2007

Programme électoral

ECONOMIE


1- Refondation totale du système fiscal : suppression des impôts existants qui seront remplacés par un impôt unique fixé à 8 % pour tous, sans regard sur les revenus.

2- Le salaire minimum sera fixé par une Commission totalement indépendante du pouvoir politique, afin d'éviter des effets pervers sur l'emploi, notamment des moins qualifiés.

3 - Les règlementations archaiques et anti-économiques seront purement et simplement supprimées ( 90 % de la totalité des réglementations en vigueur ).

4 - Une loi interdira l'usage de subventions au profit des entreprises, des associations ou de tout groupement. Il a été prouvé que celles-ci constituaient un frein à l'innovation et à la prise de risque.

5 - Les prélèvements obligatoires seront ramenés à 10 % sur cinq ans, afin d'encourager le plein emploi mais aussi l'activité économique.

6 - Des partenariats seront mis en place afin de permettre le développement d'une économie de l'intelligence, qui reposerait sur des fonds essentiellement privés. Innover, dans le monde d'aujourd'hui, est une obligation.


EDUCATION ET SANTE


1 - Les lycées et les universités pourront fixer leurs tarifs librement et reposeront essentiellement sur des fonds privés, grâce au système de chèque éducation, qui permettra aux plus jeunes de bénéficier d'un enseignement de qualité, moyennant impôts.

2 - Le statut des lycées sera revu afin d'assurer à ceux-ci des financements venant d'entreprises ou fondations privées, ce qui facilitera la modernisation des établissements et leur permettra de bénéficier de matériel high tech.

3 - Les hôpitaux seront libéralisés dans leur ensemble et pourront fixer librement leurs tarifs. Quant à ceux qui ne disposeront pas des revenus suffisants pour accéder aux soins, l'Etat leur garantira le libre accès, comme nous l'avons vu précédemment pour les établissements scolaires.

4 - La Sécurité sociale sera refondée dans son ensemble et sera gérée exclusivement avec des fonds privés, ce qui permettra un gain de 200 000 dollars pour chaque contribuable américain à la fin de son parcours.


MOEURS


1- Favorable à un Amendement Constitutionnel banissant l'avortement, je reconnaitraîs cependant le droit aux Etats, par l'intermédiaire de référendums, de décider s'ils veulent maintenir la jurisprudence Roe versus Wade ou la rejeter.

2 - La peine de mort sera maintenue pour les crimes les plus graves, comme le terrorisme, le viol ou le meurtre d'enfants. Le coupable devra payer des dommages et intérêts au profit de la victime ou de sa famille, et s'il ne peut s'acquitter de la somme demandée, sera condamné à travailler jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé.


IMMIGRATION


1- Soutien de l'initiative privée en faveur du co-développement, afin de permettre aux pays pauvres de se moderniser et de se développer.

2- La double nationalité sera abandonnée. La langue nationale sera l'anglais, et l'Administration tout comme les entreprises devront donner l'exemple à ce sujet.

3 - Des jeunes de tous pays, dynamiques et motivés, pourront s'installer aux Etats-Unis pour progresser socialement, entreprendre et réussir. Ils devront respecter les lois en vigueur et savoir parler l'anglais. Par ailleurs, ils ne pourront bénéficier des aides sociales que huit années après leur arrivée, afin de démontrer leur bonne volonté concernant leur intégration.

4 - En cas de manquement à la loi, ils seront renvoyés chez eux sans condition.


IRAK ET POLITIQUE ETRANGERE


1- Maintien et renforcement des troupes basées sur place.

2- Politique visant à démocratiser le Moyen Orient et l'Asie, en soutenant les oppositions internes aux régimes en place, comme cela a été fait en Georgie et en Ukraine, avec plus ou moins de succès.


ENVIRONNEMENT


1 - Un système d'assurance sera mis en place à l'encontre de la pollution maritime, afin de faire respecter les lois de propriété. En cas de marée noire, les tribunaux pourront alors, saisies par des particuliers, faire condamner à des centaines de millions d'euros de dommages et intérêts tout contrevenant.

2 - Afin d'éviter la déforestation, tout exploitant se verra dans l'obligation de replanter des arbres afin de permettre la survie des forêts. Des forêts existantes passeront sous le contrôle d'associations et d'organisations environnementales, afin d'assurer la protection de ces dernières.

3 - La reproduction des espèces sera favorisée, afin d'éviter divers abus. Par ailleurs, concernant les espèces en voie de disparition, il sera question de permettre, quand il sera possible, à des éleveurs d'assurer leur reproduction.

Publicité
Publicité
Commentaires
WESSON FOR PRESIDENT 2008
  • Hi dear americans friends, my name is Wesson, I'm a businessman and I will be candidate to the next Presidential US campaign. I want to restore American dream in facts. I want that every american knows success. God Bless America !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité