Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WESSON FOR PRESIDENT 2008
15 mai 2007

Défense du Second Amendement

Je considère que chaque américain doit pouvoir détenir une arme chez lui ou dans sa voiture, comme le stipule le Second Amendement de notre Constitution et qui s'oppose ainsi à toute limitation au sujet des armes à feu. Je considère que la Constitution, qui prône leur vente libre, doit être respectée et que tous ceux qui s'opposent aux textes constitutionnels ne peuvent se revendiquer attachés aux valeurs de notre pays.

Par ailleurs, certains considèrent que le fait qu'une personne puisse détenir une arme fait d'elle un assassin en puissance, or il se trouve que même des pacifistes détiennent des armes chez eux, qui ne leur servent qu'en cas d'impérieuse nécessité, s'ils sont attaqués par exemple. On peut bien détenir une arme et pratiquer le tir comme sport. Après tout, pour avoir une arme, il faut déjà une autorisation du FBI, qui vérifie les acheteurs potentiels et regarde leur casier judiciaire. Je ne vois pas pourquoi on rajouterait encore d'inutiles réglementations contre les détenteurs d'armes et ceux qui veulent posséder une arme.

A l'origine, la légalisation des armes encouragée par le gouvernement avait pour objectif de permettre à la population de pouvoir se défendre si le gouvernement américain devenait une tyrannie socialiste sanguinaire. L'exemple de ce qu'il se passait alors en Occident, où le gouvernement avait le monopole des armes et donc de la violence, méprisant et traumatisant son peuple, a poussé les Pères Fondateurs à autoriser la vente d'armes. Si depuis la chute du mur de Berlin et l'explosion du régime soviétique, on peut considérer qu'il n'y a plus de risques qu'un gouvernement tyrannique se mette en place dans notre pays, par le pouvoir ou par la force, il n'en reste pas moins que d'autres raisons peuvent encourager ce désir de détenir une arme : la plus fondamentale, c'est que les assassins, les criminels notoires, seront toujours armés. Désarmer les honnêtes gens, les citoyens comme vous et moi, c'est cela même qui serait criminel ! Car inévitablement, des innocents en pâtiraient et seraient donc massacrés sans avoir pu se défendre. Souvenons-nous de ce drame, encore tout récemment, dans ce campus où un déséquilibré asiatique a tiré sur tout ce qui bougeait, entraînant de nombreux morts. La réglementation dans ce campus interdisait le port d'armes, mais si il avait été autorisé, on aurait pu neutraliser ce fou avant qu'il ne commette d'autres victimes !

Je resterais toujours un fervent supporter des armes en vente libre, car je considère que cela est juste d'un point de vue moral, mais aussi que chacun d'entre nous est responsable de ses actes, que chacun d'entre nous sait mieux que quiconque ce qui est juste ou mal dans une très grande majorité, et qu'à partir de là, je ne vois pas quelles raisons nous pousseraient à aller à l'encontre de la légalisation des armes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
WESSON FOR PRESIDENT 2008
  • Hi dear americans friends, my name is Wesson, I'm a businessman and I will be candidate to the next Presidential US campaign. I want to restore American dream in facts. I want that every american knows success. God Bless America !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité