Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WESSON FOR PRESIDENT 2008
15 mai 2007

Remise en cause du Welfare State

Nous devons tout entreprendre pour que le maximum de jeunes et de moins jeunes puissent s'en sortir par le fruit de leur travail et faire fortune. Je refuse l'assistanat qui conduit à une société encourageant les perdants plutôt que les gagnants. Je veux une société de gagnants, qui finissent dans Forbes et qui feront la fierté de notre nation.

Bien sûr, cela demande à l'Etat d'être responsable et d'agir en conséquence, car notre système actuel, s'il est meilleur que ce qui existe dans d'autres pays, plus particulièrement en Europe, doit être encore plus performant et permettre l'émergence de nouveaux talents. En libéralisant en intégralité le système éducatif et le système de santé, on fera coup double : l'Etat pourra réduire sa pression fiscale, permettra, grâce à des chèques attribués aux plus démunis, d'accéder à un enseignement privé ou des soins de meilleur qualité, et dans le même temps, à des jeunes chefs d'entreprise de se lancer et de réussir. Ainsi, on verrait aussi des sociétés de low cost dans des domaines aussi variées que l'éducation et la santé, qui coûteraient moins chers aux classes moyennes et bénéficieraient aux plus pauvres. Bien entendu, notre système de sécurité sociale doit être géré par des entreprises privées ( avec un système de private accounts pour chacun ) car chacun doit être libre de prendre sa retraite comme il l'entend et de mener sa vie sans que l'Etat ne lui dicte sa conduite. Le système des retraites par répartition doit être profondément remis en cause, au profit du système de retraites par capitalisation qui est le seul qui permette aux américains de percevoir des intérêts sur le fruit de leur travail. Les jeunes seront encouragés à placer leur argent sur des fonds de pension, et au fur et à mesure des générations, le système par répartition sera enterré.   

Je pense régulièrement que l'Etat ne peut résoudre les problèmes car il est le problème. En réduisant son rôle, en défendant une philosophie hayékenne qui va à son encontre et qui prône la fin de tous les monopoles publics, nous favorisons toujours plus le marché et donc l'éclosion de nouvelles entreprises, de nouveaux businessman et donc de nouveaux débouchés pour les jeunes.

Le modèle américain fait rêver les peuples du monde entier. Je souhaite donc restaurer ce rêve et le concrétiser pour des millions d'individus qui vivent sur notre sol comme tous ceux qui manifestent le désir d'y vivre. Cela ne dépend pas seulement de moi mais aussi de vous. Si vous me soutenez comme candidat à la Présidence des Etats-Unis, je m'engagerais à appliquer mes promesses à la lettre. Je ne vous trahirais pas, je ne vous mentirais pas. J'agirais conformément à mes engagements.

Publicité
Publicité
Commentaires
WESSON FOR PRESIDENT 2008
  • Hi dear americans friends, my name is Wesson, I'm a businessman and I will be candidate to the next Presidential US campaign. I want to restore American dream in facts. I want that every american knows success. God Bless America !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité