Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WESSON FOR PRESIDENT 2008
1 juin 2007

Ainsi soit-il...

La campagne américaine débute sur des chapeaux de roues et il semblerait à l'évidence que les deux principaux thèmes qui se dégagent sont l'environnement et la guerre en Irak. On peut en comprendre les raisons : la défense de l'environnement devient de plus en plus une priorité incontournable, quant à la guerre en Irak, la question se pose de savoir s'il faut agir en faveur d'un renforcement des troupes couplé avec un maintient des troupes sur place, ou bien faire revenir nos GI, rompre avec une politique étrangère interventionniste et défendre l'isolationnisme. Ces thèmes me paraissent à moi aussi, incontournables et feront partie de mes priorités tout au long de mon mandat.

Cependant, si l'engagement militaire en Irak a bien entendu contribué au renversement du régime bassiste et à la condamnation à mort de Saddam Hussein par un tribunal irakien, il a aussi entraîné des bouleversements politiques sans précédent aux Etats-Unis. Les américains n'ont jamais été aussi divisés, aussi déchirés. Cela devient un affrontement permanent entre d'un côté les électeurs républicains et les démocrates, où chacun est persuadé d'avoir raison sur l'autre. Avant d'être démocrates et républicains, nous sommes tous américains. Nos divisions font le jeu de nos adversaires. Pour vaincre et triompher, l'Amérique doit nécessairement être unie. Or les défis internationaux, l'époque dans laquelle nous vivons nous oblige à l'unité.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si j'ai fait campagne sur des thèmes comme la fiscalité, la réforme de l'Etat,  avant de m'engager au sujet de la conduite de la politique étrangère que nous menerons au niveau mondial. Je ne serais pas un idéologue enfermé dans une famille de pensée. Je ne serais pas le chef d'un clan. Je serais, si vous m'élisez, le Président de tous les américains, des américains des Etats du Nord comme de ceux du Sud. Je serais le garant de la cohésion sociale et nationale de notre pays, je prendrais des décisions courageuses, innovantes, mais qui chercheront à receuillir le soutien du plus grand nombre. Nous ne pourrons résoudre de nombreux conflits que si nous sommes tous ensemble, unis pour défendre nos troupes s'engageant au combat. Mes chers amis, changeons les Etats-Unis et le monde. Créons le futur ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
WESSON FOR PRESIDENT 2008
  • Hi dear americans friends, my name is Wesson, I'm a businessman and I will be candidate to the next Presidential US campaign. I want to restore American dream in facts. I want that every american knows success. God Bless America !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité