Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WESSON FOR PRESIDENT 2008
1 juin 2007

L'Irak vu par les irakiens

Il est vrai qu'on entend tellement en France tout et n'importe quoi sur ce conflit qu'il convenait de prendre du champ et de voir ce qu'il se disait ailleurs. Ainsi, sur un forum que je fréquente ( http://usa2008.forumpro.fr/index.htm et le lien où vous pourrez retrouver l'article : http://usa2008.forumpro.fr/Les-elections-de-usa2008-c4/QG-Republican-party-f16/QG-campagne-de-Wesson-f17/Ainsi-soit-il-t218.htm ) un des intervenants à donné un lien sur un sondage établi auprès de la population irakienne sur ce qu'elle pensait de la situation de son propre pays. Le constat est sans appel et il en surprendra très certainement plus d'un.

___________________________________________

Voici un sondage plus large donc plus precis et plus recent , avec tout ls liens en dessous

Un sondage britannique publié par le Sunday Times hier,donne les résultats suivants :

5.019 Irakiens au-dessus de 18 ans ont été interrogés en février 2007 par 400 spécialistes de l'Opinion Research Business, un institut britannique renommé. Ce sondage est le plus large, donc le plus précis jamais fait en Irak depuis le commencement de la guerre. En effet, sa marge d'erreur est de 1.4%.

- 61% des Irakiens estiments qu'il n'y a PAS de guerre civile en Irak. 27% pensent le contraire.

- 35% des sondés disent qu'un de leur proche a quitté le pays.

- 27% des sondés ont perdu un proche dans les violences.

- Les deux tiers des Irakiens préfèrent la vie aujourd'hui que sous le régime de Saddam Hussein.

- Les deux tiers des Irakiens pensent que les opérations militaires en cours désarmeront les milices.

- 64% des Irakiens souhaitent que l'Irak reste unie autour d'un gouvernement démocratique.

Conclusion du directeur de l'étude, Johnny Heald : "Nous faisons des sondages d'opinion en Irak depuis 2005, et notre plus grande surprise reste le nombre d'Irakiens qui supportent leur gouvernement actuel. A voir le niveau de violence en Irak, cela montre un niveau d'optimisme inattendu."

Ce sondage n'a pas été rendu public en France, et n'a pas été repris dans les journaux eurabiens, qui lui ont préféré un sondage BBC/ABC, portant sur 2'000 personnes interrogées, dont les résultats sont en totale contradiction avec ceux-ci. Après les manipulations du bilan irakien, les manipulations de l'opinion des Irakiens.

Rappelons un autre sondage, datant du 27 septembre 2006, où 81% des Kurdes et 75% des Chiites soutenaient que l'intervention américaine avait été bénéfique pour eux.

Rappelons également, que tout ce qui est bénéfique pour les Irakiens ne l'est pas pour ceux qui ont manifesté afin qu'ils continuent à se faire gazer par Saddam Hussein. Comme le remarquait Bill O'Reilly, "tout ce qui ira mieux en Irak sera un coup dur pour la gauche. Ne vous attendez pas à ce que les médias de gauche reportent de bonnes nouvelles désormais."

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6072741.html

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/iraq/article1530526.ece


http://www.worldpublicopinion.org/pipa/articles/brmiddleeastnafricara/249.php?nid=&id=&pnt=249&lb=brme

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En 1991, l’opération Tempête du désert, orchestrée par une coalition dirigée par les États-Unis, bat son plein. L’auteur, âgé de dix-neuf ans, profite du chaos dans lequel sombre la ville de Bagdad pour s’enfuir. S’en suit un long "voyage pour la survie" qui le conduira du Moyen-Orient à l’Europe. <br /> <br /> Jérôme Shammas a fait "sa guerre d’Irak" en refusant de se soumettre à la dictature du "raïs" et à la déchéance de son pays. <br /> <br /> Cet ouvrage, empreint d’émotions et d’humour, relate la bravoure d’un jeune homme considéré comme "traître" par les autorités locales et qui, par sa fuite, a été jusqu’à mettre sa famille en péril. Loin d’être un exercice littéraire, il constitue un témoignage poignant sur les risques pris par de nombreux Irakiens et, plus généralement, par les immigrés clandestins dans l’espoir d’échapper aux régimes dictatoriaux. <br /> <br /> Editeur : Editions de l’Egrégore (http://www.editions-egregore.com) <br /> Parution : 9 mai 2007 <br /> Format : 13x20,5 cm <br /> ISBN : 978-2-916335-02-5 - ISSN : 1778-5642 <br /> <br /> L’auteur : <br /> Jérôme Gazwan Shammas est né en 1971 à Bagdad. Chrétien assyro-chaldéen, chimiste de formation et ancien opposant au régime du "raïs", il a précipitamment quitté l’Irak dans des conditions périlleuses. Il vit et travaille actuellement en France, dans les Alpes-Maritimes.
WESSON FOR PRESIDENT 2008
  • Hi dear americans friends, my name is Wesson, I'm a businessman and I will be candidate to the next Presidential US campaign. I want to restore American dream in facts. I want that every american knows success. God Bless America !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité